GPS Viewranger en français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Divergences application française et manuel en anglais

Aller en bas

Divergences application française et manuel en anglais Empty Divergences application française et manuel en anglais

Message  admin Sam 7 Jan - 8:15

Bonjour,
J'ai installé l'application en français et essayé de l'utiliser de façon intuitive. Ce n'est pas toujours évident donc j'ai regardé sur wikipédia les explications en français et elles sont plutôt maigres. J'ai donc téléchargé et imprimé le manuel en anglais. Bien sûr il apporte quelques lumières mais on constate de larges différences entre le manuel et l'application. On a l'impression que des menus ont été supprimés. Pourquoi ? j'ai donc passé un mail au support dont la réactivité est exemplaire. Ils me conseillent d'installer la version de l'appli anglaise.
Ce que je vais faire dès que j'en ai le temps.
Donc si vous maitrisez l'anglais, téléchargez la version anglaise qui devrait correspondre au manuel.
Au fil des posts nous allons pouvoir mieux comprendre quelles sont en fait les différences et rebasculer sur la version française et venir en aide à ceux que la langue de Shakespire crée des soucis.
Néanmoins au vu des mes quelques tests il me semble que cette appli sur smartphone est intéressante en ce sens que l'accès aux cartes OpenCycleMaps et OpenStreetMaps est gratuit et seulement limité au coût de téléchargement de votre fournisseur d'accès internet. Ces cartes teléchargées peuvent rester sur la mémoire cache de votre smartphone et être utilisées hors connexion durant votre randonnée. Si vous téléchargez ces cartes par une liaison Wifi à la maison ou sur un site d'accès wifi (mac donald, Hotel, free wifi de sfr ou orange....) ce téléchargement ne vous coutera rien.
Je vous propose de voir tout d'abord sur le site Viewranger (pages en français) et sur Wikipédia le B.A. BA. de l'utilisation. Ensuite partageons nos expériences pour progresser ensemble
a+
francis74

admin
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 75
Localisation : Lac d'Annecy

https://gps-viewranger-franc.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum